Triat'Spiridon Oyonnax
Actu Club Triathlon Course à Pied Manifestations Manifestations Liens Contact
 



Fichiers téléchargeables :
Actu du 20/10/2017

Il l'a fait !!!!!!!!!!!!!!

L'homme de l'année au Trispiridon, c'est lui !!!!!!! Le multi - cartes hautevillois, bucheron, pécheur, carreleur, triathlète et j'en passe, s'aduge cette année le challenge club au nez et à la barbe de tous les jeunots lancés à ses trousses toute l'année !!!!! Bravo mon Paulo, après ça toutes les filles du club vont venir t'embrasser à l'AG, alors n'oublie pas de prévenir Madame, qui elle aussi a droit aux honneurs pour supporter un olibrillus de ton espèce toute l'année et depuis longtemps ....

Revenons au sportif, et énumérons un à un les ingrédients du couronnement d'une carrière : Coté matos, un vélo Time légendaire (celui là, tu vas le faire empailler et le déposer sur la cheminée à Thézillieu !!!) et une paire de baskets bleues inusables, inaltérables et inoxydables (tu les avais déjà à la Rubatée Blanche au siècle dernier ...). Parlons de l'athète maintenant,  une technique de natation hallucinante (il fallait bien qu'on le dise ...), un bon coup de pédale forgé sur les pente du Colombier, et une foulée de jeune premier qui m'a plus d'une fois écoeuré quand tu venais me toquer à deux pas de la ligne d'arrivée .... Mais aussi et surtout, un mental d'acier et un instinct de killer !!!!

En conclusion mon Paulo, t'aurais jamais du vendre du papier autocollant, ta life à toi, c'est le triathlon, alors ne t'arrète plus !!!!!!!

J'ajoute quand même un truc, sinon tu vas prendre le chou ou le melon au choix, t'es quand même une PUTAIN de grande gueule (je l'écris, je l'assume et j'enmerde le CSA !!!)

OlivR

Pseudo : OlivR
Commentaire : En fait, t'es une sorte de Seb en bien plus fort !!!

Pseudo : Seb
Commentaire : Le Paulo, c'est mon fils spirituel en triathlon, je lui ai tout appris, l'art de la transition, gueuler sur tout le monde surtout quand t'as tort, Bravo à toi mon fils.

Pseudo : Photo
Commentaire : Quelle grande gueule, il m'a presque fait peur en ouvrant la page sur Trispiridon.com :)

Pseudo : didou
Commentaire : C'est ou cette photo ! C'est une course autour du paté de maison !

Pseudo : Partner
Commentaire : Une course autour de la maison de retraite 👅

Pseudo :

Commentaire :

Recopiez
ici :





Actu du 18/10/2017

Station Trail : Ici, ici c'est le Haut Bugey !!!

La seule station de trail labellisée officiellement dans le Jura est à nos portes entre Brénod, Nantua, Izernore et Oyonnax et vous ne le saviez pas ?

C'est pourtant un immense circuit à ciel ouvert qui vous tend les bras et qui n'attend que vous. au programme 24 circuits qui vont du kilomètre vertical  au Nordic walking ou à la sortie longue de 44 kil' ... Entre Lac Genin, Plateau de Retord, les Monts d'Ain ou la Colonne, vos baskets auront un large choix pour vos sorties dominicales. Pour les plus avertis, c'est déjà sur ces chemins que Jipé nous avait tracé les épreuves X-triathlon de l'Aintriman. Alors si vous voulez sortir de la célèbre piste bleue d'Oyonnax (construite en l'honneur d'un triathlète anonyme aux chaussures de la même couleur) ou bien fuir les sinistres zones industrielles pour vos running sessions, files sur le lien suivant stationdetrail.com/fr/stations/haut-bugey-montagnes-du-jura/parcours

et redécouvrez votre beau territoire ... Ici, ici c'est le Haut Bugey !!!!

Seb.

 

Pseudo : Licence
Commentaire : Délai maximal pour redonner le formulaire de licence 2018 ?

Pseudo : P3W
Commentaire : 15 Décembre. Mais si tu es le SEB que je connais, pas l'auto-cuiseur, l'autre, tu as décidé de bâcher pour 2018, non? Il y aurait donc un autre SEB...........au secours

Pseudo :

Commentaire :

Recopiez
ici :





Actu du 02/10/2017

NOUS PLEURONS...

Ce matin, Olivier ROPOSTE nous a annoncé le décès de son épouse Arlette, qui luttait depuis de longs mois contre une terrible maladie.

Boulversés par cette perte, tous les licenciés du club se joignent à Alain et moi-même pour t'assurer Olivier, mais également à Léa et Diane, tout notre soutien, notre sympathie mais aussi une amitié sans faille.

Nous pensons fort à vous trois... Nous sommes si tristes.

Philippe

Pseudo : OlivR
Commentaire : Merci de penser à nous et pour votre soutien.

Pseudo :

Commentaire :

Recopiez
ici :





Actu du 30/09/2017

Triathlon PALADRU

 

Ca se passait la semaine dernière, c'est de la news pas trop fraiche avec 7 jours de délai mais saluons tout de même la performance de notre équipe d'Oyonnax qui termine 67eme sur 150 équipe engagées et qui pour rappel avait fait 119eme l'an dernier.

Bravo donc à Sylvain, Didier, Jerôme et Julien qui bouclent l'épreuve en 4H57 sur ce half de 1700m nat', 78kil à vélo et 17km à pied.

A ce rythme de progression, dans 2 ans ils sont sur la caisse et même 1er d'ici 2020. Puisque la France a obtenu (cocorico) les JO de 2024, avec l'hypothèse d'une épreuve de triathlon en relai, et bien une équipe du Trispiridon pourrait remporter la 1ere médaille francaise en triathlon au JO.... Ah mince, on me glisse dans l'oreillette que c'est dèjà fait en Handisport.... Mince, stoppez l'entrainement les gars, ca vaut plus la peine...

RDV pour ce tri par équipe en 2018 !!

Pseudo : les dents bleues
Commentaire : C'est les DALTON,,,,si je calcule bien en 2018 ils finissent 15ème et en 2019 ils finissent....-37ème ,,,ils courent plus vite que leur ombre!!!!!

Pseudo : Joe dalton
Commentaire : Je hais "la bande à babar sort son bolide", je hais "la bande à babar sort son bolide" ils ont été élus nom de l'équipe 2017 et son partis avec le panier garnis

Pseudo :

Commentaire :

Recopiez
ici :





Actu du 27/09/2017

ELLES SONT EN FORME !

Natalia avait fini deuxième l'année dernière et elle a fait mieux samedi dernier. En effet, elle devance sa principale rivale de 2'28 et termine sur la plus haute marche du podium à la Gijymonte (trail organisé par le ski club de Cormaranche-en-Bugey). Pas de photo pour ce podium mais le classement ci-dessous. A noter aussi la trés belle 8ème place d'Alice.

Une première année en tri et malheureusement sans épreuve enchainée pour Natalia. En off, elle avoue avoir une crainte à se lancer dans le grand bain (pas celui de la piscine). Assidue aux entrainements, motivant même parfois ses collègues du plateau d'Hauteville pour descendre à Oyonnax le mercredi soir, Natalia n'a pas franchi le cap : son niveau de natation étant selon elle encore insuffisant. Dommage car son coup de pédale et sa foulée en CAP pourraient largement compenser sa perte de temps en natation. L'avenir nous dira si elle resigne avec comme objectif une première participation à une épreuve enchainée. A noter quand même cette année, ses nombreux podiums en trail en individuel ou en équipe et sous les couleurs du trispiridon...

Pseudo :

Commentaire :

Recopiez
ici :





Actu du 18/09/2017

 

Coupe du Monde: cocorico !

 

Ce dimanche à Rotterdam, le français Vincent Luis a remporté une superbe victoire en Coupe du monde après une course à pied de feu avec les cadors de la discipline (Mola, Gomez, Brownlee et le danois Blummenfelt qui de rage tente une reprise de volée sur la ligne d'arrivée). Il faut dire que le chrono de David (29'59'' sur le 10km) avait de quoi rendre  envieux ses adversaires.

On est dèjà impatient d'être en 2018 pour voir notre frenchy participer à toutes les étapes de la coupe du monde pour (pourquoi pas?) glaner le titre de vainqueur du classement général.

Il est bien loin le temps ou le jeune Vincent Luis venait participer au Sprint de Vouglans pour défier les jurassiens (et un certain Romain Guillaume) sur leur terre... La meilleure leçon sans doute pour gagner ensuite en Coupe du Monde

Pseudo :

Commentaire :

Recopiez
ici :





Actu du 17/09/2017

 

Une autre manière de faire du sport...

 

C'était dimanche après-midi sur le Paquier à Annecy où 2'500 joggeurs du dimanche, de 6 à 66 ans s'étaient donnés RDV pour un 5 kil' en mode plaisir, pas de chrono, pas de podium, pas de vainqueur mais de la musique à fond dans les amplis et des kilo de poudre multicolores. Ce concept vient d'Inde car c'est une fête religieuse là bas et le rassemblement ce week-end était à Annecy... un nouveau Woodstock sportif ?

Pour les + sportifs; il y avait un 10 km FFA le matin, 3'200 coureurs au départ et un vainqueur venant d'Ethiopie en 31'01''.

 

 

Pseudo :

Commentaire :

Recopiez
ici :





Actu du 15/09/2017

Jipé REMERCIE !!!

Quel titre accrocheur, cela vous donne envie de lire la suite ! Rassurez-vous Jipé n'est pas mis à la porte mais remercié, au sens propre et noble du terme, pour son implication dans l'élaboration des parcours vélo de l'Aintriman.

EXTRAIT DE TRIATLHETE MAGAZINE DE SEPTEMBRE 2017.

Pseudo :

Commentaire :

Recopiez
ici :





Actu du 13/09/2017

Hall Of Fames: Triathlon des Légendes

C'est maintenant officiel. La première édition de The Race of Legends™ aura lieu dans un an à Embrun. Le dimanche 12 août 2018, 100 légendes et top athlètes du bon vieux temps courront sur une distance sprint avec leur matériel de l'époque. Pour tous ceux qui ont emprunté les routes du triple effort dans les années 1990, tous les noms annoncés rappelleront de vieux souvenirs.... Notalgique de l'Aero 1 et des triathlons en maillot de bain, filez vite sur ce lien Facebook.

Par contre, pas encore de trace des légendes de Trispiridon comme le Chef, le Fred ou encore Taubert ou Jipé... Ne cherchez pas Paulo non plus, à l'époque il tournait en rond sur une piste d'athlétisme après avoir écumé les critériums FFC de Dortan et Navarre.

Starting list:

Mark Allen, Scott Tinley - Scott Molina - Rob Barel - Yves Cordier - Jürgen Zäck - Kenny SouzaLothar Leder - Rick Wells - Péter Kropkó - Gregor Stam - Alec RukosuevKurt MaddenDanilo PalmucciMaurizio De Benedetti - Eric PlantinNicholas CroftJan Rehula – Philippe Lie – Pierre HouseauxJean MoureauPhilippe FattoriPatrick Girard - Scott LeDrew - Floris KooleYves Tabarant - Todd Voss - Marc ToescaJoël SteveHenri ThierryLaurent BoquilletGeorge PierceSpot Anderson –– Sylvain LebrisFrançois ChabaudGeorges BelaubreRichard HobsonMark Allan Montgomery - Grzegorz Zgliczyński - Nick Marijnissen - Charly Sénior Schmid and Rod Cedaro

Pseudo : les dents bleues
Commentaire : Dans le village de BRION vivent 2 légendes du Trispiridon, la municipalité a décidée de mettre à l'entrée Nord du coté des Corons une statue du CHEF MELENCHON et au sud coté Italie une statue du SEB ELPHANTINOS,le village deviendra un lieu de pelerinage

Pseudo : L ANCIEN
Commentaire : Sans oublier deux légendes du long format du côté de Thoirette, ou la il faudrait aussi y poser une stèle IM

Pseudo : Oyo Legends are...
Commentaire : Michèle Demond, Dominique Aires, Kamel, Nico Deprost, Sylvain Collombet, Nabil Aga, Hervé Carlod... C'était l'époque des débardeurs "Cannibale" Dave Scott

Pseudo : Oyo Legends 2
Commentaire : Le problème quand tu cites des noms, c'est que t'en oublie pas mal d'autres...

Pseudo : Roue carré
Commentaire : Et que dire de notre légende vivante qui va finir cette année sur le podium du chalenge ...Geilles c'est un peu ma roche de Solutré et en plus l'an prochain s'il veut participer à ce tri de légende il n'a même pas à rechercher un vieux clou car son Time vintage est déjà un modèle collector .....

Pseudo :

Commentaire :

Recopiez
ici :





Actu du 12/09/2017

DU BEAU MONDE A AIX !

C'est sous un ciel clément que onze représentants du club se sont retrouvés sur les bords du lac du Bourget dimanche dernier. Dix mâles et une Dame. Alors honneur à elle !

Rasta Rachel était souriante à l'arrivée... Mais au regard des résultats ce fut la consternation dans le clan trispiridonien ! Rachel, triathlète exemplaire, était disqualifiée. A vous de trouver la raison de cette disqualification :

Réponse 1 : la chevelure de Rachel dépassait de son bonnet et ce n'est pas reglementaire.

Réponse 2 : des sangles pendouillaient de sa ceinture porte-dossard et ce n'est pas réglementaire

Réponse 3 : Rachel a mis son casque de vélo à l'envers et ce n'est pas reglementaire.

Sinon chez les hommes, c'est une nouvelle fois l'ex-coach de natation qui montra le chemin. 6ème V1 et 19ème au scratch, Jean-Yves devance Christian (143ème) et Gabin (221ème) qui se positionne à une belle 7ème place dans sa catégorie.

Ce fut ensuite Arnaud qui arrive 235ème. Encore battu par le fiston, il se console en terminant devant Paulo (267ème). Arnaud confia aux journalistes présents à l'arrivée que battre Paulo était son objectif de fin de saison. Pourtant, le grand bleu (nouveau surnom de Paulo depuis sa mésaventure à Nantua) était en forme et surtout vétu de sa combinaison au départ de ce tri. En effet, après un long temps d'hésitation, il a décidé d'enfiler sa néoprène. Euh... On me souffle dans l'oreillette qu'en fait il n'a pas hésité une seule seconde !!!

Mais revenons au classement, suivent ensuite Didier (303ème), Christophe (308ème), Gaetan (312ème), Jérôme D (397ème) et Philippe 3W (641ème).

Il n'y avait pas de photographe officiel mais les paparazzi étaient bien présents à Aix. Merci à eux.

Le webmaster remplaçant

Pseudo : les dents bleues
Commentaire : pour Rachel,moi j'ai pas la réponse,,,mais nos deux arbitres (j'espère) seront nous dire!!!!ARNAUD le roi des gateaux à dégommé le Paulo,,,alors cette année pour l'A.G. c'est Champagne + gateaux , merci Arnaud t'es le meilleur et presque le plus beau

Pseudo : Le tombeur
Commentaire : Je crois que Rachelle a mis le chouchou de la première boucle dans ses cheveux a la rasta du coup l'arbitre la pas vu

Pseudo :

Commentaire :

Recopiez
ici :





Historique des actualités du triath'spiridon Club Oyonnax

Date* de début de la recherche :
Date* de fin de la recherche :
* Les dates doivent être de la forme jj/mm/aaa



 
Copyright Triath'Spiridon Oyonnax - Création Symbiose Studio